12 résultats affichés

Un large choix de litières vous permettant de trouver facilement votre bonheur et celui de votre chat: bac à litière, maison de toilette, pelle, etc…


Quel copeau de litière prendre?

Vous avez plusieurs sortes de litières disponibles sur le marché:

                - les litières d'argile qui sont les moins couteuses mais qui ont une qualité qui dépend en fonction du lot reçu

                - les litières de silices qui sont plus chères et absorbantes mais qui ne sont pas biodégradables

                - les litières végétales qui sont souvent à base de bois ont l'avantage d'avoir un prix acceptable et d'être biodégradables. Elles peuvent également être jetées directement dans les toilettes

Quel bac à litière choisir?

Tout dépend de la grandeur de votre chat. Le standard de bac à litière est 50 x 40 x 15cm mais il en existe des plus petits ou des plus grands.

Il faut aussi prendre en compte le caractère de votre chat et ses préférences si vous voulez éviter tout accident. En effet, certains chat n'aiment pas uriner au même endroit qu'ils déposent leurs selles. Il vous faudra donc dans ce cas 2 litières. Cependant, cela ne pose pas de problème pour la majorité des chats qui se contentent d'un seul bac.

Il vous faudra autant de bac à litière que de chat.

En effet, les chats aiment marquer leur territoire et si vous avez un conflit entre deux chats, l'un peut décider d'harceler l'autre et de lui bloquer l'accès à la litière.

Il vous faudra également vous assurer que la litière est bien placée dans un endroit calme et éloignée de la nourriture de votre chat.

Plusieurs sortes de bac à litière sont disponibles:

                - le bac à litière classique sans couvercle qui est très pratique mais qui laisse passer les odeurs

                - la maison de toilette fermée qui est très pratique lorsque le chat n'est pas trop grand et qui bloque les odeurs

                - la litière automatique qui se nettoie toute seule mais qui coûte assez cher. Votre chat peut également ronger le câble d'alimentation.