8 résultats affichés

Une sélection de gamelles sures adaptés à la morphologie de votre chat et à ses habitudes alimentaires


Comment nettoyer la gamelle de votre chat ?

Les gamelles de votre chat doivent être nettoyées assez souvent pour éviter que les croquettes et les restes de pâtés polluent la nouvelle nourriture. La gamelle d’eau est elle aussi concernées car elle concentre des bactéries et des poils de chat, favorisant ainsi le développement de certaines maladies chez votre félin. Il vous est conseillé de nettoyer la gamelle de votre chat avec du liquide vaisselle et de bien la rincer et la sécher avant de rajouter de nouveaux aliments. Certaines gamelles comme la gamelle chat design passent très bien dans le lave-vaisselle et vous facilite donc la tâche.

Quelle hauteur de gamelle pour chat ?

Afin de faciliter la vie de votre chat et pour protéger sa santé pendant de longues années, nous vous invitons à surélever légèrement la gamelle de celui-ci pour protéger ses articulations. Bien que le chat soit un chasseur invétéré et qu’il ait l’habitude de manger à même le sol, le fait de surélever son bol lui évitera des problèmes bien plus tard. La hauteur pour un chat normal est fixée à 13 cm. Toutes nos gamelles ont été étudiées pour s’adapter à la morphologie de votre chat (sauf la gamelle anti-glouton qui s’attaque à un problème de surpoids bien fréquent chez le chat)

Quelle matière pour gamelle pour chat ?

Plusieurs matières sont conseillées pour les gamelles de votre félin. Elles peuvent être en céramique, inox ou verre. Veillez à toujours prendre une matière qui est autorisée pour le contact alimentaire. Afin de ne pas prendre de risque, nous vous conseillons de vous tourner vers l’inox ou la céramique. L’inox passe très bien également au lave-vaisselle et ne risque pas de casser. L’avantage de la céramique est que le matériau est plus beau, et que si le support est bien choisi, vous n’aurez pas de risque qu’il se casse également. Veillez également à ce que sa gamelle soit suffisamment large, les chats n’aiment pas ne pas avoir d’espace pour manger ou boire.

Pourquoi mon chat gratte autour de sa gamelle ?

Votre chat réplique le comportement ancestral inscrit dans ses gènes et cherche à protéger sa gamelle d’éventuel prédateur. En effet, il y dépose des phéromones et cherche à la couvrir pour éviter qu’on lui vole sa nourriture. De ce fait, il en atténue l’odeur et marque par la même occasion son territoire.

Pourquoi mon chat renverse sa gamelle d’eau ?

Certains chats, et cela peut être très étonnant, aiment énormément l’eau et ils auront donc tendance à renverser leur gamelle pour jouer avec l’eau à même le sol ou pour la boire. Si vous avez remarqué ce comportement chez votre chat, il n’y a pas grand-chose à faire mis à part lui poser une gamelle bien lourde sur le sol et pas à un endroit en hauteur.