13 résultats affichés

Cette catégorie est un guide pratique qui vous permet de trouver les réponses les plus recherchées concernant les arbres à chat. Vous pourrez également trouver les différents types d’arbres à chat pour que votre compagnon se sente à l’aise.


Comment choisir un arbre à chat?

Un arbre à chat est un achat primordial pour votre compagnon qui se sentira en sécurité sur celui-ci. En fonction de la taille de votre habitat, nous vous conseillons d’adapter la hauteur de celui-ci. Certaines races de chat comme les Maine Coon ont besoin d’un très grand arbre robuste afin d’avoir suffisamment d’espace dédié pour eux. Les chats ordinaires n’ont pas forcément besoin d’avoir des arbres à chat aussi grand sauf s’ils sont nombreux. Le contreplaqué est une solution économique mais vous pouvez partir également sur des bois pleins tels que le chêne ou le frêne.

Comment nettoyer un arbre à chat?

Il vous suffit d’utiliser une brosse pour textile rouge qui attrape facilement les poils et de passer un coup sur l’arbre à chat. Veuillez enlever le maximum de poils de vos coussins avant de les passer en machine. Vous pouvez également passer l’aspirateur sur le socle de votre arbre à chat et le déplacer afin d’attraper les poils cachés en dessous. De manière général, l’entretien d’un arbre à chat est très facile et ne prend pas beaucoup de temps si vous le faites régulièrement.

Comment monter un arbre à chat?

Nos arbres à chat sont fournis avec des notices vous facilitant le montage. Un arbre à chat est généralement très facile à monter. En effet, à l’intérieur des sisals vous trouverez une vis centrale pour créer le socle. Cette vis maintient l’ensemble de l’arbre à chat en place et en assure la sécurité. D’autres arbres à chat sont beaucoup plus solides et n’ont pas de poteau en sisal mais ils sont fabriqués en bois

Quelle corde pour un arbre à chat?

Nous vous conseillons une corde en sisal de plusieurs millimètres afin qu’elle soit suffisamment robuste pour résister aux coups de griffes de votre chat. Faites attention aux mesures de la corde de sisal avant de l’acheter, mieux vaut prendre une corde d’au moins 10m.

Quel arbre à chat pour un chaton?

Tout dépend de la taille de votre chaton, vous pouvez partir pour commencer sur un petit arbre à chat ou un arbre à chat moyen avant de vous tourner vers un plus grand arbre à chat si votre chat en grandissant se sent à l’étroit.

Quel tissu pour arbre à chat?

Nous vous conseillons les coussins en peluche qui conservent bien la chaleur et rendent l’arbre à chat très agréable. De plus ils sont facilement nettoyables. Le défaut d’un tissu seul sur un arbre à chat et que vous devrez le changer souvent car votre chat y accrochera ses griffes.

Top 10 des arbres à chat

Un top 10 des arbres à chat est disponible ici et vous permettra de trouver votre bonheur en fonction du type de chat que vous avez ou de vos goûts.